Le ministère de l'éducation nationale malgache, à travers son chef de la circonscription scolaire de Brickaville a tenu sa promesse et mis à disposition de la nouvelle école 2 enseignants : un directeur et une institutrice.
Quatre maîtres FRAM (enseignants financés par les parents d'élèves) complètent l'équipe pédagogique pour encadrer les 130 enfants présents pour la rentrée scolaire... Chaque enfant a reçu un kit scolaire offert par notre partenaire local Fondation Telma. Un dernier briefing des parents, et c'est parti pour une première année scolaire à Ambodivoangy.
0 Commentaires
|
Le projetConstruire une école est une nécessité dans ce village, mais un tel investissement méritait qu'on aille un peu plus loin dans notre démarche. Lorsque le bâtiment n'est pas utilisé par les élèves, il doit rester disponible pour les villageois. Nous avons par conséquent décidés d'en faire également un centre de promotion communautaire hébergeant un comité de village et des activités à destination des adultes. Archives
Janvier 2021
|